Top

TAMIMAN

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE équilibre hormonal

A partir de 50 ans, un des premiers organes cibles atteints par le vieillissement est la prostate. Ceci se manifeste par 2 principales pathologies : L’HBP et le cancer.
L’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est un phénomène physiologique lié à l’âge. La moitié des hommes de 50 ans en serait atteint et plus de 90% des hommes de plus de 85 ans. Une hormone androgénique, la dihydrotéstostérone (DHT) favorise la prolifération cellulaire responsable de l’HBP.
La principale symptomatologie est les troubles de la miction : pollakiurie ( envies fréquentes d’uriner) entrainant des mictions impérieuses retardées et nocturnes fréquentes perturbant le sommeil et altérant la qualité de vie des hommes atteints.

Le cancer de la prostate : A 60 ans, un homme sur quatre démarre un cancer de la prostate sans signes cliniques apparents. Deuxième cause principale de la mort par cancer chez les hommes, le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins. Il a la réputation d’évoluer silencieusement, à tel point que quand les premiers signes cliniques apparaissent le cancer est déjà bien installé et parfois métastasé. Le dépistage doit se faire avant toute manifestation clinique et la prévention doit commencer très tôt.

Outre les traitements habituels médicamenteux et chirurgicaux, la prise en charge par les compléments alimentaires naturels à base de plantes et de minéraux amène une limitation importante des troubles fonctionnels de l’hypertrophie bénigne de la prostate et certains actifs naturels ont aujourd’hui démontré leur efficacité en prévention du cancer de la prostate.

TAMIMAN est un complément alimentaire qui associe de façon synergique des substances naturelles reconnues pour leur action bénéfique sur les affections prostatiques.

 

COMMANDER

COMPOSITION

La teneur pour 1 comprimé et % AJR (apport journalier recommandé)

Pollen 70 mg
Extrait de grenade 70 mg
Extrait de racine d’Ortie 40 mg
Levure sélénométhionine 12.50 mg (25 µg Se) 45% RDA
Propolis poudre 60 mg
Extrait de piment de cayenne 15 mg
Lycopène 20% 12.50 mg (2.5 mg lycopene)
Poudre de cumin noir 75 mg
Citrate de magnésium 312.50 mg (35 mg Mg) 8% RDA

RÔLE DE CHAQUE INGRÉDIENT

Le pollen réduit les symptômes de l’HBP par plusieurs mécanismes

–    amélioration de l’évacuation de la vessie
–    activité immuno-modulatrice et anti-radicalaire
–    activité positive sur le taux de cholestérol (il est prouvé qu’un taux élevé de cholestérol sanguin accélère la croissance des tumeurs prostatiques)
–    Un grand nombre d’études cliniques ont mis en évidence que les extraits de pollen réduisent la taille de la prostate chez des sujets souffrant d’hypertrophie bénigne. Les données expérimentales indiquent que les extraits de pollen inhiberaient la formation de DHT (dihydrotestostérone), bloqueraient la liaison du DHT au récepteur alpha-1 ou accéléreraient l’élimination du DHT et de ses produits dérivés des cellules de la prostate.

La grenade( Punica Granatum, Punicaceae) possède une très forte activité anti-oxydante et anti-inflammatoire, elle contient quatre composants ; l’acide ellagique, caféique, punicique et la lutéoline ; qui ont une action d’inhibition sur la croissance des cellules cancéreuses humaines de la prostate. Des études cliniques in vitro et in vivo ont montré que les polyphénols de grenade possèdent un pouvoir d’une inhibition convaincante de la cancérogenèse (initiation, promotion, progression), de la croissance et de l’invasion par le biais d’effets anti-angiogénétiques, redifférenciants, antiproliférateurs et de mort programmée. Cela est dû à la synergie naturelle des polyphénols anti-inflammatoires, antioxydants, phyto-hormonaux qui modulent le système immunitaire, l’épigénome et les voies de signalisation de la cellule. A côté d’une grande multitude d’études précliniques, il n’existe jusqu’à présent qu’une étude clinique contrôlée portant sur des patients atteints d’un cancer de la prostate qui a démontré un quadruplement moyen du temps de doublement du PSA.

L’ortie(Utrica Dioïca, Urticaceae) qui améliore significativement la taille de la prostate, et qui de plus inhibe l’activité de l’aromatase (enzyme qui transforme les androgènes en œstrogènes favorisant le développement de plusieurs cancers). Des études impliquant un total de 15 000 hommes avec une hypertrophie bénigne de la prostate ont montré que l’extrait de racine d’ortie provoquait des améliorations significatives dans la taille de la prostate, de la fréquence urinaire, des mictions nocturnes et du résidu post-mictionnel. L’utilisation traditionnelle en Allemagne de l’extrait de racine d’ortie dans le traitement des problèmes de prostate a encouragé la réalisation de nombreux essais cliniques.

La propolis( résine végétale) par sa forte concentration en flavonoïdes elle est indiquée dans les inflammations de la prostate. La propolis aurait aussi des vertus « anti-cancer » selon plusieurs études récentes: On parle de « propolis verte » qui est même présentée comme « remède naturel contre le cancer. »
Des agents toxiques pour les cellules cancéreuses ont été isolées de la propolis: le diterpenoide, du Clerodane et de l’Artepilline C qui est un dérivé de l’acide phenolique présente dans la propolis verte du Brésil (étant récoltée sur les feuilles, elle prend la couleur verte de la chlorophylle). Cette molécule protéique complexe bloquerait une enzyme nommée PAK1 qui est responsable de l’activation de molécules entrainant la division cellulaire, l’invasion tumorale des tissus voisins et le développement des vaisseaux sanguins dans les tissus de la tumeur.

Le piment de Cayenne( Capsicum Annuum, Solanaceae) renferme un alcaloïde, la capsaicine, qui a un puissant effet antiprolifératif sur les cellules cancéreuses. «Le Piment Tue les Cellules du Cancer de la Prostate, au cours des Tests», le Dr Soren Lehmann du Centre Médical Cedars-Sinai et l’UCLA School of Medicine a affirmé : « La capsaïcine a eu un profond effet anti-prolifératif sur les cellules humaines du cancer de la prostate, dans la culture. Elle a contraint à plus de 80% des cellules cancéreuses de la prostate, chez la souris, à se suicider dans un processus appelé apoptose ( suicide cellulaire). En d’autres termes, la capsaïcine a été reconnue pour être sélectivement toxique à l’encontre des cellules cancéreuses.

Le lycopène( Solanum Lycopersicum, Solanaceae) de la famille des carotènes,  il possède une action protectrice sur la prostate, des études ont montré une incidence plus faible du cancer de la prostate chez les consommateur de grandes quantité de tomates (riches en lycopène). Le lycopène est concentré dans certains organes et, en particulier, dans la prostate. Plusieurs études ont relié le lycopène à un plus faible risque de cancer. L’une de ces études, la Washington County Study, a montré que les hommes ayant les plus fortes concentrations de lycopène dans leur sang avaient moitié moins de risque d’avoir un cancer de la prostate que ceux qui avaient les concentrations les plus faibles. Chez les hommes âgés de moins de 70 ans, ce bénéfice était même encore plus grand.
Une équipe de l’Institut Kamanos de recherche contre le cancer, à Détroit, dans le Michigan aux Etats-Unis, a évalué l’effet de lycopène sur des patients atteints d’un cancer de la prostate. Trente hommes devant subir une prostatectomie ont été suivis pendant trois semaines avant d’être opérés. Ils ont reçu de façon aléatoire deux fois par jour 15 mg de lycopène sous forme d’extrait naturel de tomate ou un placebo. Après l’opération, les prostates ont été analysées pour déterminer s’il y avait une différence entre les deux groupes. Les chercheurs ont constaté que, dans le groupe supplément, avec le lycopène le volume des tumeurs avait diminué. Les niveaux de PSA (un marqueur biologique utilisé pour détecter le cancer de la prostate) avaient également été réduits.

Le cumin noir( Nigella sativa, Zingiberaceae) Un extrait du cumin noir, la thymoquinone présente une action antimitotique ( anti-cancéreuse) sur les cellules tumorales prostatiques au travers d’une production de radicaux libres et une oxydation à l’intérieure de la cellule tumorale. L’action anticancéreuse de la thymoquinone pourrait donc passer par un effet oxydatif.

Le sélénium possède une activité anti-radicalaire et immuno-modulatrice, des niveaux élevés de sélénium dans le corps sont associés à une réduction importante des risques de cancer de la prostate.

 

DANS QUELLES SITUATION UTILISER TAMIMAN

Chez l’homme dès la cinquantaine en prévention des troubles prostatiques ou dès l’apparition de ceux-ci.

CONSEILS D’UTILISATION

En prévention des troubles : 2 comprimés par jour
En présence de troubles prostatiques : 2 à 4 comprimés par jour.

ASSOCIATIONS RECOMMANDÉES

Avec TAMIVITALITY en cas de troubles sexuels.

NOS CONSEILS BIEN-ÊTRE

Pour un conseil adapté à votre besoin, visitez notre espace conseil, vous y trouverez toutes les informations et avis d’experts pouvant répondre à votre demande.

PRÉCAUTION D’EMPLOI

Ce produit n’est pas un médicament.
Il n’est pas conçu pour traiter des maladies, mais pour aider votre organisme à mieux fonctionner.
Il ne remplace pas les médicaments qui vous auraient été prescrits par votre médecin.
Aucune interférence entre un éventuel traitement médical et ce complément alimentaire n’est attendue, mais en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
TAMIMAN étant un complément alimentaire naturel respectant la législation française et européenne, nous disposons d’une traçabilité totale sur les ingrédients utilisés.

CONSERVATION

A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.
Utiliser avant la date limite indiquée sur la boîte.

PRÉSENTATION

Pilulier de 60 comprimés pelliculés de couleur bleu clair.