Top

TAMIRECOVERY

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE minceur et beauté

De nos jours, les interventions de chirurgie et en particulier de chirurgie esthétique se sont démocratisées. Ce n’est plus un privilège réservé à une certaine classe. Les actes se sont multipliés, d’énormes progrès ont été accomplis mais une chose demeure : l’handicap de la longue période post-opératoire.
Douleurs, oedèmes, hématomes, impotence, temps de cicatrisation long, une convalescence prolongée avec beaucoup de doute et d’incertitude des résultats attendus qui peuvent conduire à une baisse de moral.
Afin de réduire tous ces effets désagréables post-chirurgicaux, améliorer la qualité de la cicatrisation, diminuer le temps de convalescence et remonter le moral, Tamipharm, a mis au point TAMIRECOVERY, complexe anti œdème post chirurgie.

TAMIRECOVERY est une association originale de plantes ayant une action anti-inflammatoire, anti-œdémateuse et protéolytique avec le zinc et d’huiles essentielles qui participent au processus de cicatrisation.
Ce complexe a été spécialement étudié pour son action exceptionnelle contre les oedèmes, hématomes dans tous les actes de chirurgie mais en particulier les actes de dentisterie, de chirurgie plastique, par sa puissante action anti-oedémateuse il va contribuer à améliorer la qualité de la cicatrisation et à en réduire la durée.

 

 

COMMANDER

COMPOSITION

La teneur pour 1 comprimé et % AJR (apport journalier recommandé)

Poudre de racine d’ Harpagophytum 200 mg
Extrait sec d’Ananas (activité protéasique>1500 mUHB/g) 100 mg
Poudre de rhizome de Curcuma 75 mg
Extrait sec de Papaye (activité protéolytique>6000 NFPU/mg) 120 mg
Poudre de Prêle 50 mg
Zinc gluconate 40.64 mg (5 mg Zn) 50% AJR
Huile essentielle d’ Helicryse italienne 20 mg

RÔLE DE CHAQUE INGRÉDIENT

Harpagophytum ( Harpagophytum Procumbens, Pedaliaceae)(ou griffe du diable) Son action analgésique et anti-inflamatoire a été comparée à celle de la phénylbutazone et de l’indométacine (deux anti-inflammatoires de référence). Il a été décrit une inhibition de la biosynthèse des cystéinyl-leucotriènes (médiateurs de l’inflammation sécrétés par les cellules du système immunitaire et responsable de l’oedème) et la dégradation du thromboxane (formation du caillot sanguin responsable des hématomes) qui jouent un rôle important dans les pathologies inflammatoires. En revanche, et contrairement aux anti-inflammatoire non stéroïdiens, il ne présente pas de toxicité digestive, sans doute grâce à la protection apportée par les polyphénols et les polysaccarides.

Ananas( Ananas Comosus, Bromeliaceae) Ce fruit est très riche en enzyme protéolytique, appelée bromélaïne, c’est un anti-inflammatoire antiphlogistique (contre les phénomènes congestifs), anti-oedémateux et même antiagrégant plaquettaire. Une étude en double aveugle, contrôlée par placebo, a porté sur 160 femmes ayant subi une épisiotomie (incision au niveau de la vulve) au cours d’un accouchement. Les participantes ont reçu 40 mg de bromélaïne quatre fois par jour pendant trois jours après l’accouchement. La douleur, l’œdème et l’inflammation ont été diminués de façon statistiquement significative. 90 % des femmes prenant de la bromélaïne ont montré une réponse bonne ou excellente, contre 44 % dans le groupe placebo. (Zatuchi G.I. et al., Bromelains therapy for the prevention of episiotomy paine, Obstet Gynecol. 1967 ; 29 : 275-278.)
Dans un essai en double aveugle, 95 patients traités pour une cataracte ont reçu 40 mg de bromélaïne ou un placebo (parallèlement à leur traitement) quatre fois par jour pendant deux jours avant d’être opérés et ensuite pendant cinq jours supplémentaires. Dans l’ensemble, une inflammation moins importante a été observée dans le groupe prenant de la bromélaïne, comparativement à celle observée dans le groupe placebo.

Des effets bénéfiques ont également été observés dans d’autres études en double aveugle, contrôlées contre placebo, sur des opérations dentaires, nasales ou des pieds.
Elle diminue également  les douleurs articulaires Quelques essais cliniques indiquent que l’administration de bromélaïne peut atténuer les douleurs articulaires. Les chercheurs attribuent généralement cet effet à l’action anti-inflammatoire de la bromélaïne. Elle pourrait peut-être également agir sur les récepteurs physiologiques de la douleur.

Le curcuma (Curcuma Longa, Zingiberaceae) est utilisé pour sa puissante activité anti-inflammatoire et anti-oxydante. Le curcuma va avoir un effet direct sur la douleur par inhibition de la synthèse des prostaglandines.
La papaye ( Carica Papaya, Caricaceae) la papaïne est un mélange d’enzymes (papaïne, chymopapaïne, papayaprotéinase) possédant des activités protéolytiques, et estérasiques, anti-inflammatoires. Au chapitre des essais cliniques, on a étudié les effets de la papaïne en association avec d’autres enzymes. Des résultats de recherches menées en Europe avec des enzymes protéolytiques ( principalement en Allemagne) indiquent que ces substances, lorsqu’elles sont combinées, peuvent contribuer à soulager la douleur, l’inflammation et l’oedème causés par divers problèmes de santé (traumatismes, rhumatisme, lymphoedème, etc.) ou des interventions chirurgicale.
(Duskova M, Wald M. orally administered proteases in aesthetic surgery. Aesthetic Plast Surg. 1999 Jan-Fev

La prèle ( Primula Auricula, Primulaceae) Elle contient du silicium, dont une partie organique soluble, et plus de quinze flavonoïdes (hétérosides de kaempférol et de quercetol, glucosoïdes de protogenkwanine, isovitexine),et du potassium. Le silicium est lié à des molécules qui le rendent biodisponible pour l’organisme, il stimule la régénération du collagène et du tissus conjonctif. Il possède en outre une action cicatrisante, une action de fond dans les polyarthrites.

Le zinc Cofacteur de nombreuses métallo-enzymes, le zinc est impliqué dans les différents métabolismes énergétiques cellulaires, la synthèse des protéines, de certaines hormones et des acides nucléiques. Ces rôles enzymatiques confèrent au zinc des propriétés différentes : effets dans la cicatrisation, action anti-inflammatoire. Les effets du zinc dans la cicatrisation proviennent notamment de son rôle stimulant sur la prolifération et la différenciation kératinocytaires (cellules constituant 90% de la couche superficielle de la peau ou épiderme).

Helichryse Italienne ( Helichrysum Italicum, Asteraceae) (ou immortelle) L’huile essentielle d’hélichryse Italienne est très rare et précieuse (100 litres par an dans le monde). Elle possède des propriétés exceptionnelles à tous points de vue. C’est l’anti-hématome le plus puissant actuellement connu. Aussi anticoagulant, elle est supérieure à l’arnica pour les soins des contusions

DANS QUELLES SITUATION UTILISER TAMIRECOVERY

Dans toutes les suites d’intervention chirurgicales dentaires, esthétiques…
Dans toutes les poussées inflammatoires rhumatismales.
Dans le traitement des oedèmes de la cellulite.
Dans le cas de dysménorrhées et syndrome pré-menstruel (PMS syndrom).

CONSEILS D’UTILISATION

– Dans les poussées inflammatoires : la posologie habituelle est de 2 à 4 comprimés par jour selon l’intensité de la douleur.
– Dans le cas de Dysménorrhées et PMS (prémenstruel syndrome): prendre 2 comprimés 3 fois par jour 72 à 48h avant la date prévue des règles menstruelles et poursuivre les 2 premiers jours.
– Dans les suites d’intervention chirurgicale: commencer le traitement 3 jours avant la date prévue de l’intervention chirurgicale à raison de 2 comprimés le matin et 2 le soir et dans la suite augmenter la dose à 6 voir 9 comprimés selon l’importance de l’intervention chirurgicale pendant les 3 à 7 jours qui suivent l’intervention.

ASSOCIATIONS RECOMMANDÉES

Avec TAMIFLEX pour toute pathologie rhumatismale en poussée inflammatoire.
Avec TAMISHAPE pour renforcer l’effet anti-œdémateux et anti-cellulite.

NOS CONSEILS BIEN-ÊTRE

Pour un conseil adapté à votre besoin, visitez notre espace conseil, vous y trouverez toutes les informations et avis d’experts pouvant répondre à votre demande.

PRÉCAUTION D’EMPLOI

Ce produit n’est pas un médicament.
Il n’est pas conçu pour traiter des maladies, mais pour aider votre organisme à mieux fonctionner.
Il ne remplace pas les médicaments qui vous auraient été prescrits par votre médecin.
Aucune interférence entre un éventuel traitement médical et ce complément alimentaire n’est attendue, mais en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
TAMIRECOVERY contenant des huiles essentielles sont utilisation est contre indiquée en cas de grossesse et chez le jeune enfant
TAMIRECOVERY  étant un complément alimentaire naturel respectant la législation française et européenne, nous disposons d’une traçabilité totale sur les ingrédients utilisés.

CONSERVATION

A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.
Utiliser avant la date limite indiquée sur la boîte.

PRÉSENTATION

Pilulier de 60 comprimés pelliculés de couleur violet parme