Top

TAMIOMEGA

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE sommeil

Une des plaintes les plus fréquentes en médecine de ville est le trouble du sommeil, souvent ressenti comme un handicap mais qui peut être révélateur d’un état dépressif déjà installé.
La qualité de la vie de l’insomniaque est perturbée. La santé et les capacités fonctionnelles (activité physique, handicap induit par la fatigue physique, douleurs corporelles, santé générale, vitalité, vie sociale, gêne émotionnelle et santé mentale) sont détériorées chez l’insomniaque par rapport au non insomniaque. Plus l’insomnie est sévère, plus elle retentit sur les divers aspects de la vie quotidienne.
L’insomnie interfère avec la vie professionnelle et sociale. Au travail, les insomniaques rapportent aussi plus d’erreurs, plus d’accidents, plus de retards ou d’absentéisme. Comparés à des personnes non-insomniaques, les insomniaques sont moins satisfaits et se plaignent de plus de pression au travail : ils sont moins productifs et ont plus de difficultés relationnelles. Les Week-ends n’apportent pas de repos et les loisirs sont gênés par la fatigue. Enfin les relations familiales, professionnelles ou sociales sont perturbées et la vie sexuelle est souvent jugée peu satisfaisante.

TAMINIGHT est une association de plantes, magnésium et vitamines spécialement étudiées et assemblées dans le but de favoriser le sommeil.

 

COMMANDER

COMPOSITION

La teneur pour 1 comprimé et % AJR (apport journalier recommandé)

EPA 150.3 mg
DHA 100.2 mg
Vit E 4.4 mg 14 % AJR

RÔLE DE CHAQUE INGRÉDIENT

Intérêts de la prise de TAMIOMEGA 3

Pourquoi des oméga 3 d’origine marine ? les chefs de file des oméga-3, l’acide alpha linolénique,( présent dans les huiles de colza, soja, noix, les graines de lin et certaines plantes vertes comme le pourpier) sous l’action d’enzymes (les désaturases, et élongases), est converti en dérivés supérieurs, acide eicosapentaénoïque et acide docosahexaénoïque (,EPA et DHA, acides gras à longue chaîne), précurseurs directs des eicosanoïdes de type 1, 2 et 3.

Pour effectuer ces différentes transformations, différentes enzymes et co-facteurs (vitamines : B6, B8, C et minéraux Zn, Mg) sont indispensables. la sécrétion de ces enzymes peut être bloquée ou diminuer avec l’âge, le stress, la pollution, certaines maladies, un excès de graisses animales ou encore par une carence en vitamines et oligo-éléments.

D’où l’intérêt évident d’une supplémentation directe en EPA et DHA d’origine marine.

Oméga 3 et protection cardiovasculaire

De très nombreuses études ont démontré que la supplémentation en oméga 3 permet de réduire le taux de triglycérides, de cholestérol total et du LDL cholestérol. Par ailleurs, ils possèdent une action anti-arthymique et un effet antiagrégant plaquettaire (Albert C et al- Fish composition and risk of sudden cardiacdeath ; Jama, 279 :23, 1998)

Oméga 3 et système nerveux

Les AG polyinsaturés sont les constituants principaux des phospholipides cérébraux, en particulier le DHA (appelé aussi acide cervonique). De nombreuses études ont montré qu’un déficit en DHA est retrouvé chez les personnes présentant un état dépressif. Une étude Finlandaise montre une corrélation inverse entre la consommation de poisson gras riches en oméga 3 et la prévalence de dépression nerveuse (Tanskanen A, et al Psychiatr Serv 2001 Apr ; 52(4) :529-31) quand il y a carence en DHA la perturbation du rapport Oméga 3/6 favorise la production de prostaglandines pro-inflammatoires. On peut parler « d’inflammation du cerveau ».
La maladie mentale serait la conséquence d’un syndrome d’irritation du cerveau…
De faibles taux de DHA ont été reliés à de faibles taux de sérotonine eux même en corrélation avec une augmentation de: tendance dépressive, suicides, violence.
Les femmes qui mangent plus de poisson font moins de dépression post-partum.
Les troubles bipolaires sont améliorés par une supplémentation en huile de poisson.
Dans la maladie d’Alzheimer plusieurs études ont montré qu’une supplémentation en huile de poissons améliore leur qualité de vie de façon significative


Oméga 3 et grossesse

– Le statut maternel en DHA diminue progressivement au cours de la gestation.
– Il y a risque de déficit au moment le plus important du développement du cerveau.
– Après l’accouchement la normalisation du taux de DHA se fait très lentement.
En cas de consommation d’oméga 3 nous observons :
– diminution des accouchements   prématurés;
– augmentation des poids de naissance;
– diminution des dépressions post-partum;
– augmentation des taux de DHA chez le nouveau-né

Bénéfices pour le nouveau-né.

Augmentation du QI chez l’enfant dont la mère a augmenté son apport d’oméga 3 pendant la grossesse et qui a pratiqué l’allaitement maternel. En plus, les fonctions visuelles sont améliorées.

Oméga 3 et inflammation

Les oméga 3 sont les précurseurs des prostaglandines de type 3 (qui sont modulatrices des phénomènes inflammatoires et allergiques), les oméga 3 réduisent la synthèse des cytokines (PGE2, Leucotriènes molécules de l’inflammation)
Ainsi les régimes incluant une supplémentation en oméga 3 ont un rôle bénéfique sur les pathologies inflammatoires de type polyarthrite, et dans les manifestations allergiques.

Omega3 et sport

La prise d’huile de poisson permet une nette amélioration des performances physiques.
De nombreuses publications sur la biologie du sport, révèlent que la supplémentation en acides gras polyinsaturés de la série n-3 (oméga-3) permet une amélioration des performances sportives en endurance, même en altitude (déficience en oxygène lié à une altitude supérieure à 2000 m).
L’application d’une nutrition riche en oméga-3 est particulièrement indiquée pour l’ensemble des sports d’endurance, des sports de haute montagne et des disciplines sportives de moyenne altitude. la supplémentation en EPA et DHA, en entraînant une augmentation de la teneur en EPA et DHA des membranes, améliore la fluidité et la stabilité de ces membranes (souvent fragilisées chez les sujets sportifs et/ou âgés).
La complémentation en acide gras Oméga 3 associée à un complexe antioxydant se révélera le meilleur choix pour améliorer ses performances physiques.

Omega 3 et autres pathologies

•    Une supplémentation en OMEGA 3 diminue l’hyperactivité bronchique chez des atopiques…
•    Un déficit en OMEGA 3 induit une réduction du cartilage et une déminéralisation…
•    La maladie de Crohn, le diabète, l’obésité, la DMLA (Dégénérescence Maculaire liée à l’Age, maladie de la rétine qui se caractérise par une diminution de l’activité visuelle avec l’âge)…dans toutes ces pathologies il y a un déficit en OMEGA 3, une supplémentation est toujours bénéfique, parfois avec des résultats remarquables

CONSEILS D’UTILISATION

2 capsules par jour à prendre de préférence le soir.

ASSOCIATIONS RECOMMANDÉES

Avec TAMIFLEX dans toutes les pathologies rhumatismales inflammatoires.
Avec TAMIVITALITY dans toutes les pathologies rhumatismales inflammatoires.

NOS CONSEILS BIEN-ÊTRE

Pour un conseil adapté à votre besoin, visitez notre espace conseil, vous y trouverez toutes les informations et avis d’experts pouvant répondre à votre demande.

PRÉCAUTION D’EMPLOI

Ce produit n’est pas un médicament.
Il n’est pas conçu pour traiter des maladies, mais pour aider votre organisme à mieux fonctionner.
Il ne remplace pas les médicaments qui vous auraient été prescrits par votre médecin.
Aucune interférence entre un éventuel traitement médical et ce complément alimentaire n’est attendue, mais en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
TAMIOMEGA3 étant un complément alimentaire naturel respectant la législation française et européenne, nous disposons d’une traçabilité totale sur les ingrédients utilisés.

CONSERVATION

A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.
Utiliser avant la date limite indiquée sur la boîte.

PRÉSENTATION

Pilulier de 60 capsules molles.