Minceur et beauté
COMPLÉMENT ALIMENTAIRE MINCEUR ET BEAUTÉ
LA MICRONUTRITION INDISPENSABLE A LA MINCEUR
Pour réussir à maigrir, il est indispensable d’être bien suivi sur le plan médical
Perdre du poids n’est pas facile et n’est pas toujours dénué de risque. Aussi mieux vaut aller voir un praticien sérieux afin d’être bien encadré sur le plan médical. Il vous aidera à établir un véritable plan d’action pour parvenir à vos fins. En matière de surcharge pondérale, autant ne rien laisser au hasard !
ENVIRONNEMENT PATHOLOGIQUE
Dans notre société, l’idéal minceur est de règle. La définition du surpoids est néanmoins bien différente pour les professionnels de santé de celle des magazines. Pour votre médecin, vous êtes en surpoids si votre indice de masse corporelle (IMC ou BMI), est égal ou supérieur à 25 (Calculez votre indice de masse corporelle: rapport du poids en kg sur taille au carré en mètre).
Aller voir un praticien vous permettra d’apprécier à son juste niveau l’importance de votre surcharge pondérale.
Au-delà de l’aspect esthétique et de la mode la prise de poids est néfaste sur le plan de la santé (risques cardiaques, vasculaires, augmentation de certains cancers, souffrance du squelette…)
Il est donc indispensable d’avoir un poids dans les limites de la normale définies par le BMI.
CONSEILS HYGIÉNO-DIÉTÉTIQUES
La chrononutrition: Le meilleur régime actuel consiste en une bonne répartition de la prise alimentaire quotidienne, c’est la « Chrononutrition ». ce mode alimentaire a la particularité de ne procurer aucune carence (très fréquentes dans les régimes restrictifs). On mange de tout en quantité normale:
Manger plus et gras le matin (œufs, fromage, pain, charcuterie…) des aliments lourds au déjeuner (viandes maigres, féculents..) un apport sucré au gouter (chocolat, fruits frais ou secs..) et très léger le soir.
Maintenir les bonnes conduites alimentaires : Pour prévenir la reprise de poids, il faut changer durablement de comportement alimentaire. Le cerveau garde longtemps en mémoire le poids précédent, il faut plusieurs mois pour faire oublier ce « souvenir ».
Les compléments alimentaires amincissants: La chrononutrition associée à une complémentation phytothérapique judicieusement choisie va permettre une perte pondérale significative.
L’apport de la chirurgie : La chirurgie ne doit venir qu’en complément d’une correction alimentaire et après une phase de « régime ». En effet elle est là pour corriger les formes disgracieuses qui peuvent apparaitre après une perte de poids importante
CONSEILS SANTÉ-MICRONUTRITION
Une perte de poids ne peut se faire efficacement que par l’action synergique de différents facteurs.
Un bon drainage tant hépatique que rénal, un freinateur de l’appétit, une action « brûle graisse »,….
Le Nopal: Les vertus amaigrissantes du nopal sont dues à l’effet de satiété. La plante de nopal trouve sa source dans le mucilage. C’est ce même mucilage qui est doté d’effets satiétogènes qui lui donnent cette vertu amaigrissante et agit comme un coupe-faim naturel riche en fibres, le nopal aide à capturer et à éliminer les sucres et les graisses au niveau de l’estomac. Ses fibres sont capables de retenir entre onze et vingt et une fois leur poids de graisses. Le nopal est un hypoglycémiant naturel et fait diminuer le taux de sucre dans le sang (diabète).En cela il est d’une aide précieuse dans les cas d’obésité légère à moyenne.
Le Griffonia : est un arbuste de type légumineuse dont les graines sont très riches en 5hydroxy-tryptophane, précurseur immédiat de la sérotonine et favorisant son augmentation dans le cerveau. La sérotonine va agir sur les centres de la satiété et de ce fait aura un effet efficace dans l’obésité surtout accompagnée de boulimie et dans diverses addictions, en particulier à la nourriture.
Resvératrol/Quercétine : Puissant antioxydant le resvératrol agit indirectement (à travers les tissus adipeux) et directement (à travers les cellules endothéliales) pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Le resvératrol possède de plus une action sur les adipocytes. Les études cliniques, quant à elles, montrent que la prise de suppléments de quercétine entraîne une diminution de la pression artérielle chez les individus hypertendus. Chez ceux ayant des problèmes de surplus de poids, elle diminuerait le taux de mauvais cholestérol (LDL). Lorsque du resvératrol et de la quercétine sont donnés séparément à des cellules graisseuses, ils inhibent respectivement de 9 % et 15 % l’accumulation de graisse dans les pré-adipocytes matures. La combinaison des deux diminue l’accumulation des lipides dans les cellules graisseuses de plus de 68 % ce qui aura pour conséquence de réduire le dépôt graisseux.
Tamipharm a sélectionné les plantes les plus actives dans chaque catégorie, non seulement pour leurs propriétés propres, mais aussi pour la synergie qui existe entre elles, rendant leur association plus active que si leurs effets étaient simplement additionnés.
LA MICRONUTRITION INDISPENSABLE A LA BEAUTÉ
ENVIRONNEMENT PATHOLOGIQUE
Passé le stade de l’amincissement par le régime, et bien souvent pour répondre à la demande dans le domaine de l’esthétique et de la beauté nous devons faire appel à la correction chirurgicale.
De nos jours les actes de chirurgie esthétique sont entrés dans le domaine courant.
La beauté doit être rapide et sans traces.
Quelle femme n’a-t-elle pas rêvé, sitôt l’intervention achevée, très vite pouvoir montrer son nouveau visage, sa nouvelle poitrine, son ventre plat, ses nouvelles hanches !!!
Combien de jours, voire de semaines devaient elles attendre ?
Comment faire disparaitre au plus vite ces hématomes disgracieux qui signent la trace d’une intervention récente ?
Comment accélérer le lent processus de cicatrisation ?
CONSEILS HYGIÉNO-DIÉTÉTIQUES
Une bonne cicatrisation ne peut se faire que si le corps est en bonne santé ; un des ennemis de la cicatrisation est le tabagisme : pour bien cicatriser il faut éviter de fumer.
Pour limiter les œdèmes, ne pas manger salé.
Boire beaucoup d’eau plate pour éliminer les toxines.
CONSEILS SANTÉ-MICRONUTRITION
L’Helicryse Italienne : HE est une huile essentielle extraordinaire, d’une grande rareté ( 100 litres de production annuelle mondiale), qui possède un pouvoir anti-œdémateux et anti-hématomes surpuissant et très rapide : une simple trace suffit à atténuer de façon importante tout signe d’œdème, d’hématome ; elle possède de plus une action préventive sur les risques de phlébites post-chirurgicales (inflammation des veines), et sur toute stase veineuse. Elle a été comparée à « l’arnica de l’aromathérapie » tout en ayant une action beaucoup plus efficace que l’arnica.
La bromélaïne : extraite de l’ananas est un très puissant anti-inflammatoire avec une très forte action antiphlogistique et anti-œdémateuse. Associée à la papaye, son action sera marquée sur tous les œdèmes post-chirurgicaux ou traumatiques.
La papaye : est utilisée pour sa richesse en papaïne qui est une enzyme possédant une puissante action anti-œdémateuse et anti-inflammatoire. Elle va permettre une résorption rapide des œdèmes post-chirurgicaux en particulier au niveau du visage et de la taille avec une amélioration importante de la vitesse et de la qualité de la cicatrice.