Top

TAMICROBIO

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE digestion

Notre intestin a trop longtemps été considéré comme un simple organe d’ingestion et d’élimination. Nous savons aujourd’hui que sa fonction est beaucoup plus complexe et qu’il est un des organes majeurs de notre système immunitaire.
Notre tube digestif contient plus de 100 000 milliards de micro-organismes, que l’on appelle la flore intestinale.
Cette flore a de multiples fonctions :

  • participe aux fonctions de nutrition et d’assimilation des nutriments (fermentation des fibres non digérées, hydrolyse des lipides, dégradation des protéines, hydrolyse du lactose, synthèse des vitamines (B2, B5, B6, B8, B12, K)
  • participe aux processus de défense en s’opposant à la pénétration des agents pathogènes
  • favorise la restauration de la muqueuse intestinale altérée
  • participe à la maturation et à la modulation du système immunitaire.Nous voyons donc l’importance de la flore intestinale pour l’obtention d’une santé optimale.TAMICROBIO est une association équilibrée scientifiquement de différentes souches probiotiques qui vont restaurer ou maintenir un bon équilibre de la flore intestinale et réguler le transit (ballonnements, diarrhées, constipation..).
    Les souches de TAMICROBIO ont été sectionnées pour leur stabilité et leur origine humaine.

 

COMMANDER

COMPOSITION

Composition pour une gélule renfermant 7 milliards de germes (7 Md UFC)

Lactobacillus plantarum 25% (2.1 Md UFC)
Lactobacillus rhamnosus 18,75 % (1.23 Md UFC)
Lactobacillus acidophilus 18,75 % (1.23 Md UFC)
Bifidobacterium longum 18,75 % (1.23 Md UFC)
Bifidobacterium bifidum 18,75 % (1.23 Md UFC)

RÔLE DE CHAQUE INGRÉDIENT

La cannelle (Cinnamomum verum, Lauraceae) possède une triple action sur la réduction du taux des glucides, triglycérides et du LDL (étude du Nutrition Research Centers, revue Diabètes Care, Alam KHAN), en plus de son effet antiseptique et anti-oxydant.

L’acide Lipoïque considéré comme l’anti-oxydant universel, possède en outre des propriétés hypocholestérolémiantes, hypoglycémiantes et il est de plus inhibiteur de la glycation (le glucose vient se lier aux protéines suite à une forte concentration de sucre dans le sang comme dans le cas de diabète. La glycation est un des facteurs de vieillissement accéléré des tissus et participe au développement de plusieurs maladies comme l’artériosclérose, l’insuffisance rénale, la rétinopathie diabétique et la cataracte).

L’olivier ( Olea europea, Oleaceae) A un effet bénéfique sur tout l’appareil cardio-vasculaire. La feuille contient des sécoiridoïdes (oleuropéoside, ligustroside), des flavonoîdes (rutoside , apigénol, lutéolol), des triterpènes pentacycliques (acides oléanolique et ursolique), tonicardiaques et antiarthmiques, des phénols (tyrosol ethydroxytyrosol). Il possède une activité hypotensive par effet antagoniste bêta-adrénergique (bêta-bloquant) intérressante au long cours. Possède aussi une action sur l’insulinorésistance. L’olivier est en outre coronarodilatateur.

L’aronia (Aronia melanocarpa, Rosaceae) très riche en minéraux, vitamines, et anti-oxydant (plus que la canneberge) utilisée pour ses propriétés astringentes hémostatiques et antioxydantes dans la prévention des troubles vasculaires.

Le Gymnema (gymnema Sylvestris, Asclepiadaceae) possède des propriétés antidiabétiques, attribuées à des saponides (acides gymnémiques)et un polypeptide (gurmerine). Surtout il diminue fortement l’appétence pour le sucre.

Le thé vert (camellia sinensis, Theaceae) très actif sur l’athérosclérose, possède un effet hypocholestérolémiant, sa forte teneur en flavonoides lui confère de puissants effets anti-oxydants.

Le chrome joue un rôle important sur l’activation des récepteurs à l’insuline.

Le sélénium est utilisé pour son activité anti-oxydante.

Les vitamines B1, B2, B5, B8, interviennent dans la transformation des nutriments en énergie, dans la synthèse des acides gras.

Vit PP elle est un facteur important de nutrition tissulaire. Coenzyme intervenant dans la glycolyse (transformation du glucose en énergie), la phosphorylation oxydative et à la dégradation des lipides.

Le magnésium outre ses qualités propres est là en tant que catalyseur de l’action des vitamines B.

DANS QUELLES SITUATION UTILISER TAMICROBIO

Chaque fois quand il y a nécessité de réguler le métabolisme glucidique, lipidique, la glycation protéique et avoir une prévention cardiovasculaire et anti-oxydante, comme dans les cas suivants :

  • les personnes en surpoids
  • le diabète type II
  • hypertension légère à modérée avec bilan biologique glucido-lipidique perturbé.

CONSEILS D’UTILISATION

2 comprimés matin et soir à prendre avant les repas pendant 3 mois puis un comprimé matin et soir.

ASSOCIATIONS RECOMMANDÉES

Associer avec TAMICROBIO pour réimplanter une bonne flore intestinale (qui favorise la lipolyse et la perte du poids).
Associer avec TAMISHAPE lorsque l’obésité s’accompagne de troubles métaboliques (lipido-glucidique)

NOS CONSEILS BIEN ÊTRE

Pour un conseil adapté à votre besoin, visitez notre espace conseil, vous y trouverez toutes les informations et avis d’experts pouvant répondre à votre demande.

PRÉCAUTION D’EMPLOI

Ce produit n’est pas un médicament.
Il n’est pas conçu pour traiter des maladies, mais pour aider votre organisme à mieux fonctionner.
Il ne remplace pas les médicaments qui vous auraient été prescrits par votre médecin.
Aucune interférence entre un éventuel traitement médical et ce complément alimentaire n’est attendue, mais en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
TAMIBOLIC étant un complément alimentaire naturel respectant la législation française et européenne, nous disposons d’une traçabilité totale sur les ingrédients utilisés.

CONSERVATION

A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.
Utiliser avant la date limite indiquée sur la boîte.

PRÉSENTATION

Pilulier de 60 comprimés pelliculés de couleur vert pomme